dimanche 12 février 2017

jeunesse au parlement.

c'est un troupeau d'agneaux  que l'on fait paitre dans le vert pâturage,
c'est un ensemble d’étoiles que l'on glisse comme un collier au cou d'une prostituée
c'est un tas de vaches,  qui s'abreuve à la coulée des eaux souillées
c'est un nombre d'enfants qui bondit vers le vide de la politique
c'est là,  un cercle de démocrate qui impose une conduite au peuple
une petite étoffe de jeunes que l'on tri parmi les pauvres,
c'est bien en elle ,cette
jeunesse au parlement que l'on inscrit un plan
un plan qui dure et dure le temps que l'espoir perdu et endure la honte.
c'est juste des enfants que je vois autour de la table
ils contemplent le micro et regarde le pupitre et son maitre
ils savent que l'agropastorale est bien au rendez vous
je vois ce que mes yeux veulent voir
et j’entends ce que mon cœur écoute et me murmure
ce sont des enfants un peu pris  à la volet
que l'on hâte de nommer  jeunesse parlementaire
pour ce 9 février au palais  des verres de ngoakéle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire