mercredi 1 février 2017

c'le jour de notre mariage.

En 1984 je n'avais pas une paire à partager
je te salue " République arabe sahraouie démocratique"
je me chaussais  à ma mesure et mon audace
33ans de distance , 33ans d' isolationnisme
je me regardais  de prés et  de haut les autres
triste et lourde nostalgie,
économiquement  et politiquement conquérant
mais, un matin avec tambour et battant au vent du 30 janvier
je me résolu à revenir vers tous et a être fils panafricain,
"union africaine union africaine"
me voici moi Maroc,  me voici qui regagne ma place
a ce  28e sommet de mes frères en Éthiopie
sur le perron de l'avion je vois la ville d'Addis Abeba être notre
être mienne à ma peau et être mienne à ma folie
être mes amours être notre uniquement Africa
l'histoire de l'assemblée révéla  comme indicateur:

Le Maroc avait quitté l’UA en 1984,
pour protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) 
proclamée par le Front Polisario au Sahara occidental,
un territoire que Rabat considère comme sien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire