mardi 7 février 2017

Bassogog qui a ton macabo?...

si mon âge n'avait pas d'âge.
si ce fut de la chaire que l'on pu en faire de la poussière,
et que  de l'esprit l'on ne peut en tirer profit.
si mon âge ne connu point d'alliance avec mon visage,
si c'est à peine que l'on me reconnaisse de part mon age,
et si l'on n'avait point à cœur du ridicule à mon curriculum.
si mon âge n’était point une affaire,
si à être trop fier de la peine du semblable on vint à tout perdre,
et que de vos railleries je me pli à la honte et à la supplication.
oh que non, je m'exalte et je fond  dans la vieillesse de mon temps.
oh que oui je me retrouve à l'aube de votre modernité,
et que de la date kumba je n'offense ni vous ni moi .
d’où vient il,  âmes bien aimées,  que mon âge vous terrasse et vous affecte?
non que je veuille faire une apologie de la pratique!
non que je veuille justifier une action fondée!
non que je veuille en faire une affaire de jurisprudence!
mais d’où vient il,  âmes bien aimées  que mon âge vous terrasse et vous affecte?
si mon âge  n'a pas d'âge,
si ce fut de lui que je fut le meilleur de cette CAN 2017
d’où vient il que l'on ne puisse  se réjouir de mon état d’âme
puisque nos âges ne peuvent avoir d'âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire