lundi 5 juin 2017

kapoeta et la mort des bébés.


Entre vos mains je meurs ,aussi petites soit elles, elles m’étouffent.
vos mains qui appartiennent à ces enfants âgés de  12 et 13 ans,
se sont inconsciemment courber vers ma peau,
et d'une seringue empoissonnée,
elles mettent fin à mes jours déjà peu glorieuses et désastreuses.
Me voici Soudan du sud!

Toi qui pleure en ces heures, tes enfants morts suite de vaccin.
15 enfants au total,  qui s'endorment sans jamais plus se réveiller.
Une seule seringue a été utilisée pendant quatre jours 
pour vacciner 300 de ces mômes ,contre la rougeole!
une seule seringue,une seule uniquement.
La seringue a été utilisée pour l'étape qui consiste, à  mélanger,
le vaccin lyophilisé à un diluant liquide en vue de son injection:
déplore Riek Gai Kok, le ministre de la Santé du Soudan du Sud.
Des mains  âgés de 12 ans étaient,

parmi celles qui administraient les vaccins malsains;
et voici qu'entre vos mains mes enfants,
mon corps s’étouffe et s'endort.
nos enfants touchés par cet incident ont commencé,
à mourir à partir du 2 mai 2017;
Trente-deux autres enfants ont eux, souffert de symptômes:
vomissements,  fièvre et  diarrhées : ils ont pourtant survécu,
dans cette  région de Kapoeta où je lutte encore entre la vie et la mort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire