vendredi 2 juin 2017

Challenge Eveque Balla.

Je suis dans l'eau comme, ta conscience s’émerveille d'ennuis
je suis dans l'eau comme se cristallise un challenge numérique
je suis dans l'eau,
de sorte que la lettre ne mention en rien notre humanité
alors que je suis dans l'eau ,

bien de pécheurs se "refairont"  baptiser au sacrilège
et d'autres insoucieux riront de la sémantique .
Je suis dans l’eau et la culture fiévreuse  du bon sens,
nous échappe
elle est fébrile face à  la mort qui n'est plus un affront  à la vie
elle est fébrile face au mal,
qui se fait courtiser par l'homme aux idées bedonnantes,
et des acteurs bien enrobés se rivalisent  sur le triste spectacle
ceux qui posent un mot une clés et le lieu 

ceux qui posent une brouette et une eau et gesticulent
ceux qui placent une houe un trousseau de clés
et s’éclipsent  vers les bois sombres,
ceux qui s' empressent à faire de sa un slogan
puisqu'il est vrai qu'on ne peut pas tous se sentir concernés.
La disparition de Mgr Jean marie Benoit Balla
aurait été la notre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire