mardi 5 juillet 2016

( ramadan) رَمَضان

ma chère musulmane, Houmi salamatou !
nous voici encore au plus beau voyage
nous voici encore, mais au plus beau des périples.
petit instant de pénitence
doux spectacle de foi et de partage,
nous voici ma chère Houmi salamatou, c'est le ramadan.
je nous vois, du levé au couche du soleil
tapis de prière, dressé et coran ouvert
je nous voir, ma chère musulmane, à la mosquée.
des milliers de babouches devant l'entrée
une rivière de Tasbih qui s’égraine
et sous la lune attendue,
l'Imam, qui indique la joie du ramadan.
sur les trottoirs et dans les quartiers,
 des femmes vendent, des beignets, du sucre et de la bouillie.
ici j'ai quelques pièces d'argents
 pour le  repas, tu les prendra bien après.
 c'est le ramadan, et nous jeûnons ma chère Houmi salamatou.
je n'ai pas un si beau gandoura!
ni une si belle Samara!
mais les piliers, édulcorent mes cheveux crépus
 tout comme les tiens!
ce soir ,vient la fin du ramadan
et demain, avec nos amis , nous partagerons  le repas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire