mardi 19 juillet 2016

la grippe aviare cache du poulet congelé part1

mon petit village est à Mvog-betsi et j'y suis encore.
le claire de mon temps, je me promène dans  la ferme de grand mère.
je jette , quelques graines et elles picorent!
elles picorent si bien ces poules de ferme, dans leurs jolies plumages.
mais, ce  26 mai 2016 elles m'ont regardé inquiètes.
la plus jeune de la basse cour,
a baissé le bec, et m'as dit "ce sont les vacances!"
et alors?, on s'amuse! ai je répliqué.
"on s'amuse à fuir, car la voisine du Niger et du Nigeria est arrivé.
grippe aviaire" je l'ai nommé à glousser la mère poule apeurée.
elle a aussi un petit nom la salope  H5N1,
un code bizarre et si personnel,
que le village à maudire l’arrivée de la voisine.
c'est alors que la nouvelle s'est répandue
des corps par millier ont été incinérés
des poules comme des feuilles sèches,
mourraient de peurs.
et grand mère se mit  en colère!
car ,cette année pour ces vacances, nous n'irons pas très loin.
le gardien de la ville à fermer les barrières,
les marchés ont ouvert l’arrière des boutiques.
"malheur" à hurlé le policier.
aucune poule n'est autorisé à voler. allez au cachot!
15000 petites feignantes allumeuses.
attendez! bientôt,
 les mieux sexy arriveront en première classe!...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire