vendredi 1 juillet 2016

le telephone part1

la première sonnerie lui avait paru séduisante.
la seconde qui se fit entendre la mi en doute
et quand vint alors la troisième,
Monique ma femme arrêta sa couture...
la machine à coudre cessa spontanément;
et le bruit du téléphone s'amplifia.
je regardais sonner  la "peste"
 elle sonna comme si je lui devais à manger
Monique ma femme, n’osait dire un mot
elle aussi fixait son mari, fixé sur son siégé de guetteur
et alors ce n'est qu'une sonnerie pensa t il!
bon dieu arrêt toi dit ce dernier!
Monique recula sa chaise en bambou et se leva
le geste me paru si offensif
que sur le coup je bondi de mon tabouret vers le téléphone
c'est à alors que Monique me fit un sourire d’enquêteur
non "mon chéri"  s’écria t  elle
à ton portable je ne touche pas!
je vais faire du feu pour te laisser causer
il y a juste un peu trop d'histoire de couple
qui se conte intimement,
 là dans la rue ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire