vendredi 30 septembre 2016

au sommet de l'ONU , qui veut sa place?

bien que la petite reunion fait moin de bruit,
bien que les gens de la grande cour ont encore parlé entre eux,
et que sous les escalires les mumures font rififi.
bien que cela ne m'a point scandalisé,
chers père, je fus tout de même  étonné.
étonné, comme cette jeune villageoise qui va au mariage toute sale.
étonné, comme cette pénurie de sucre qui s’aggrave à l’extrême  nord.
étonné, que les fraudeurs ajustent leurs manies pour spolier les parents d’élevés.
oui étonné, que cela me soit ainsi infligé,
 alors qu' à la réunion ils disent stop!
curieux n'est pas!?
que c'est bien au 71e sommet de l’ONU
on y est , bande de chauds gars en costume.
n'allez pas me dire que ce sont des discours en cour.
et des promesses en herbes qui tapissent New York.
et le reste on se casse  si on  n' est pas du conseil de sécurité!
bande de chauds gars en costume cravate  de New York.
la reunion commence et l'Afrique danse la petite rumba,
elle danse, comme si elle voulait s'en allez;
oui Mugabe  tu as raison!
a hurlé la vierge du village toute sale qui va en mariage.
je te quitte si je ne suis pas au conseil de securité
et alors?
on verra, bandes de rats de ville aussi intelligent,
vous en devenez stupides.
bon c'est pas tout , et nos hauts dignitaires n'y prêtent  plus attention.
mais parlons des objectifs de développement durable,
dans son discours le roi de mon village prône l’action.
encore des affaires,
l’Afrique est à nous et une place au conseil nous la méritons.
c'est bien nos oignons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire