vendredi 2 septembre 2016

un secret de femme chez Ping Bongo

les protestations post électorales ,les bavures préélectorales
et les consensus d'épiphénomènes pas innocents,
qui s’enchainent et copulent les âmes politiciennes
deviennent de mieux en mieux des instruments de disciplines.
des instruments qui meublent
la vie politique et le reste.
des instruments qui sont propres à des sociétés chiropraticiennes.
cette discipline plénière de la gouvernance de bureau de vote,
comme une danse classique que modernise le jeune âgé de 17ans,
c'est en principe une volonté commune pour toi et moi!
de voir dans le microscope  ceux qui sont pour toi et moi!
défenseurs d'un obscurantisme, qu'ils ne s'en aperçoivent même plus!
cette fièvre de violence qui apparait après chaque résultat présidentielle.
qui s’immisce comme une aiguille  dans  le groin du porc,
veut, et se veut agiter comme un drapeau rouge d’alerte à la paix!
et le blanc où veut tu que j'en mette ?
tout comme ce savoir à qui veut tu qu'on en donne?
en
estimant que les revendications deviennent honnêtes,
en justifiant que les contestations apparaissent de droit,
et que l' étranger peut encore trancher la pagaille,
et même positionner le leader comme à sa guise,
à supposer tout cela!
il n'est pas bon de dire d'une guerre asymétrique qu'elle est du Diable!
la politique ne tue que les passant sur le trottoir.

1 commentaire:

  1. Cool bien que je trouve le français un peut trop mais bon j'essaye de comprendre à mon niveau sinon t'es fort.

    RépondreSupprimer