lundi 12 septembre 2016

le mouton nous tient à la gorge.

l'herbe sera si sèche, et je brouterai au pied du mur.
le mouton est  maitre , celui qui me traine à l'autel du sacrifice.
ce soir ,la fête sera grande et j'accepterai les amitiés trop absorbante.
que le ciel nous transforme tous en agneau d'Abraham,
que ma crinière soit tond, et mieux encore serve de tablier.
nous voici à genoux face au soleil ,
et le mouton, fait sa ronde avec un costume fait sur mesure.
il observe les grincements de dents et les bidules que nous sommes.
bandes d'animaux politiques je vous tiens!
tenant une lame comme un  pinceau dans sa mâchoire,
la bête peint les restes de nos valeurs en déperdition.
qui dira aujourd’hui c'est la fête du mouton?
c'est le maitre qui m’emmène paitre mes restes
bandes d’animaux politiques je vous tiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire