lundi 16 avril 2018

BLOGGING : L'URGENCE À DEVENIR BLOGUEUR.

L'aventure ne commence pas au moment où écrire un blog devient une passion ou un Métier,  mais lorsque vous en faite un combat  dans la lutte pour l'humanité , pour sauver l'ignorant et pour apporter des nouvelles opportunités d'emplois et qu'avec sincérité vous arrivez à respecter l'inspiration des autres!
L'une des consequences qu'a entrainé  la montée en fusion des réseaux sociaux c'est la  liberté d'expression où l' imbécile peut désormais vilipender la  thèse  de l'intellectuel "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles" disait Umberto Eco.(2015) .  La COLLECTIVITÉ , retenons ensemble ce mot !
Dans ce festival aux mots démasqués,  nous avons encore la lenteur d'esprit (bien que l'alarme s'amplifie)  de questionner avec rationalité  ce qui donne lieu à tel ou tel discours , et si le bourgeois du blogging ne vous inspire qu'à être comme lui alors soit il a échoué soit vous ne l'avez toujours pas compris !
Des  notoriétés se sont vite nourris de libido et la position ou le positionnement qui en vaut droit de citer est celui qui fait du blogueur , le rassembleur massif d'une lignée de personnes tous d'accord de se prévaloir le rôle d'acteurs actifs sur Internet (pas vraiment en tout cas) car  être fécond en like,  en commentaire et postes (loisir et son champs lexical)  sur Facebook ne fait pas de nous des acteurs actifs sur Internet,  mais là n'est pas l'outrage au bon savoir des sages ( entendu ici le bond blogueur ) :
les réseaux sociaux humilient en règle d'or  l'intelligence humaine et le blogging pris dans sa plus simple  expression ,  encourage la bêtise du langage,  désormais il faut aller au delà de ce qu'est un blog pour comprendre l'enjeu à devenir blogueur, "En nous concentrant sur les interactions qui ont du sens, je pense que le temps passé sur Facebook sera de plus grande qualité" , a assuré Mark Zuckerberg PDG de Facebook, une telle assertion n'est pas un curage de la situation inquiète  surtout chez les followers,  pour  le blogueur à devenir , il faut vite savoir écrire mais pas pour plaire uniquement mais pour enseigner nous vous le souhaitons en tout cas  !
 "Facebook revendique aujourd'hui 1,4 milliard d'utilisateurs qui se connectent tous les jours sur son service. En moyenne, chacun d'entre eux a donc diminué son temps passé sur le réseau social de 0,03 heure ... Soit environ deux minutes. cette analyse retrouvée dans le site le figaro.net vient soutenir l'argument de Mark Zuckerberg qui s'est réjoui que les internautes passent moin de temps sur son réseau social (2017)
et pourquoi ? les bonnes graines sont étouffées et les mauvaises germent sans une retenue , les fake-news abondent la toile et les manipulations s'engraissent , les plus lus sont les moins pédagogues et au Cameroun la connexion est sans doute trop chère et ceci ne freine pas des créations de comptes au jour le jour !
Mais n'allons pas museler cette liberté car Facebook est avant tout , un espace de détente et de loisirs , au Cameroun c'est aussi l'espace public le plus prisé avec  environ un peu plus de 2.000.000 d'utilisateurs... Et par ce chiffre les mouvements politiques ont su recruter des adeptes,  là on voit beaucoup plus d'inscrits que dans la vie réelle.
Twitter,  Instagram , Snapchat et consor sont de nos jours l'opium du peuple jeune au Cameroun , comme l'est aujourd'hui la ligue des champions au détriment de la coupe du Cameroun ou MTN ÉLITE ONE.
mais que nous vaut cette analyse sur le blogging , l'urgence est de guérir une société virtuelle confuse entre bloguer pour devenir bond blogueur et bloguer pour devenir influenceur.
Et si certains acteurs du blogging font carrière et que d'autres demeurent  des followers passifs  c'est bien par ce que l'industrie du blogging n'est pas la chose la plus aisée à comprendre comme nous le font croire les bourgeois du secteur :
Bloguer c'est savoir ce que lire veut dire car tout commence par là!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire