samedi 2 septembre 2017

C'est au Kenya que sa commencé!!!!!!

Et c'est en chœur qu'ensemble nous allons reprendre les propos du juge David Maraga
« La grandeur d’une nation réside dans sa fidélité à la Constitution,
dans le strict respect de la loi, et surtout dans la crainte de Dieu »,
Alléluia!
Et c'est en chœur mes frères et sœurs qu'ensemble nous allons reprendre les propos
de Barack Obama, « Il nous faut des institutions fortes et non des hommes forts »
Et voilà pourquoi frères et sœurs en la démocratie !
Et voilà pourquoi frères et sœurs en confiance au peuple!
je vous invite à vous lever ce jour, oui! à vous levez ce 1er septembre 2017
pour saluer le pouvoir judiciaire du Kenya!
Pour saluer ses institutions fortes car, chers frères et sœurs en la démocratie
ce pays a fait preuve d’honnêteté en politique,
preuve que la loi est au dessus des hommes et les hommes lui doivent respect!
Preuve que c'est encore possible la démocratie en Afrique,
preuve qu'on peut contester une élection et avoir gain de cause!
Preuve aussi que l’Afrique anglophone ne badine pas avec sa loi
ceci en annulant simplement "l'élection présidentielle tenue le  8 août dernier.
Une élection remportée par le chef de l’État sortant Uhuru Kenyatta
avec 54,27 % des suffrages contre 44,74 % pour Raila Odinga."
Oui mes frères en la démocratie, levons nos mains vers la table de la justice
qui gouverne désormais car selon la cour suprême conduite par le juge David Maraga
"la Commission électorale de notre chère ami Wafula Chebutaki 
a échoué, négligé ou refusé de conduire les élections en accord avec la Constitution" 
alléluia! 
   
Et c'est en chœur qu'ensemble nous allons reprendre les propos  du juge David Maraga
« La grandeur d’une nation réside dans sa fidélité à la Constitution,
dans le strict respect de la loi, et surtout dans la crainte de Dieu »,
Et c'est en chœur mes frères qu'ensemble nous allons reprendre les propos
de Barack Obama « Il nous faut des institutions fortes et non des hommes forts »
Oui mes frères! 
j'entends depuis cet autel "la foule en délire dansait et chantait « Tibim »,
« révolution », le mot d’ordre de l’opposition  Dans les rues de Kibera"
j'entends depuis cet autel à l’autre rive de cette cité nouvelle
où règne la démocratie:
La présidente de l’opposition au Congo-Brazzaville, Claudine Munari,
Maître George Kapiamba,le président de l’Association congolaise
d’accès à la justice en RDC
l'opposant gabonais Jean Ping du Gabon en quête de vérité politique contre Bongo,
Charles Nditije,du Burundi, président du Cnared,
et le Guinéen Celou Dalein Diallo  président de l’UFDG
et oui je vous le dis,
je les entends dire que le reste de l’Afrique s'inclinera auprès du Kenya!
alléluia!
Souvenez vous frères et sœurs en la démocratie que les résultats
ont été annoncés le 11 août et que la coalition de l'opposition avait
déposé un recours devant la Cour suprême le 18 août dernier et de même
souvenez vous qu'en 2013 la même Cour suprême avait rejeté le recours
auparavant présenté par Raila Odinga contre l’élection d’Uhuru Kenyatta.
Nous sommes là mes frères face à l'histoire et désormais
l'histoire retiendra que c'est au Kenya que sa comment sa,
la vraie Démocratie! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire