mercredi 24 mai 2017

les gâteries de la télé



Alors dit moi , à la télé je suis une marionnette?
à la télé je regarde ceux qui sont attentifs à moi
j’ai  parfois l’œil dans mes papiers et dans le prompteur
et quand la France se félicite de son gouvernement en attente
moi comme une marionnette j’annonce les heureux choisis
c'est fait ce 15 mai la France à un nouveau gouvernement que voici!
or j'avais tord, or c'était faux, or je suis une journaliste sur la CRTV 
Mballa Adèle c'est  mon nom, directrice de l'information
et le gouvernement de Edouard Phillip hante mon pays
et me faire dire si vite des mots et des choses

très vite la nouvelle de ma bêtise s'est éparpillé sur le net
et je suis écartée de la présentation du journal phare de cette chaine public. 
L’ambassade de France aurait même appelé ( puisque l'on parle de bourde)
la présidence de la République pour se plaindre
de cette fausse information qui a failli causer un incident diplomatique.
disent bien des journaux, les gâteries de la télé
 la présentatrice du journal télévisé de 20h 30, 
Adèle Mballa Atangana, a lu un pseudo gouvernement français
alors que ce dernier était attendu 2 jours plus tard
indique actucameroun.com
selon bien des sources, comme une file de fourmi ,
cette correspondance aurait atterri sur la table comme sa
et voila , on sait maintenant que la télé se doit un peu de littérature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire