vendredi 12 mai 2017

Le 20 mai et on s'embrouille.

Grande mère veux tu bien me passer le balai?
que je dépoussière le reste de saletés et
que je  range le linge sale de la  famille.
Oui grande mère donne moi aussi le mouchoir qui est là!
que je camoufle la bêtise et  que seule la raison se découvre.
On y est  à présent mamy  et  comme tout est claire,
 ni le Social Democratic Front ni le Cameroon People’s Party,
ne viendront cheminer pour l'unité ce 20 mai.

Cela est bien indiqué; Paul biya gère mal le pays précisent,
nos décideurs de l'opposition.
Grand mère j'ai bien entendu kah walla
" Au lieu de participer à cette cérémonie factice qui,
de plus en plus, ressemble à un culte de la personnalité
en lieu et place de la célébration de la Nation Camerounaise
dans toute sa diversité, nous devons nous rassembler
pour réfléchir aux moyens de construire 
une Nation véritablement Unie, Forte, Juste et Prospère"
grand mère j'ai bien entendu aussi  John Fru Ndi,
pour lui  le président de la République fait preuve
d’une «incapacité à trouver des solutions simples
aux problèmes pertinents posés par les syndicats et associations »
pour la résolution de cette situation qui
brise les véritables fondements de notre pays bien aimé »
sa circulaire je l'ai ici tout comme le communiqué de presse de Kah walla.
Grande mère veux tu bien me passer mon poste radio?
ce matin j’ai entendu  Joshua Osih établir
la différence entre boycotte et non participation.
hum,  la politique quand tu nous anime!
Grand mère une parole et on la ferme
comme le redis Jacque Fame Ndongo:
«Nous passerons. Le Cameroun restera» signé  Paul Biya.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire