lundi 17 juin 2019

MISS CAMEROUN DRAGUE son homme cette fois ci .

Hier soir des coiffeuses voyantes faisaient  filer  l’aiguille  sur ma tête.  Bien installé je les écoutai  dans leurs galimatias et c’est alors que l’une d’entre elles  annonça à l’assistance une affaire de miss Cameroun qui embrouille comme une belle fille qui se croit parfaite  pour un mariage.
 La jeune coiffeuse débuta son récit  ainsi :
N’est-ce pas le 20 décembre 2018 NARCISSE MOUELLE KOMBI pourtant ministre des arts et de la culture avait retiré  l’organisation du concours miss Cameroun à INGRID AMOUGOOU !

Oui c’est le cas,  et alors !  répondit la plus âgée 

Voilà !  Repris la jeune coiffeuse, cette fois ISMAËL BIDOUNG MKAPTT  actuel  ministre des arts et de la culture  a  décidé  de redonner l’organisation du concours miss  Cameroun à Ingrid.  
Et comment le sais-tu ?


Partout l’on raconte qu’au terme d’une audience qu’a accordé  l’actuel ministre des arts et de la culture ISMAËL BIDOUNG MKAPTT à la présidente du comité d’organisation miss Cameroun Solange Ingrid amougou le 12 juin dernier, les deux partenaires  se sont dit   oui : on est ensemble , tenez-vous tranquille  je me suis même demandé ce que  Ismaël reproche  à son kombi oh
On dit que la tenue de cette assise entre le minca et le comica a été  demandée par  BIDOUNG MKAPTT   lui-même  afin de redéfinir les règles techniques d’organisation et de contrôle du concours miss Cameroun. 

Mais où est donc le problème ? Lui ai-je aussitôt demandé 

Est-ce que j’ai dit qu’il y a un problème ! 
je me demande seulement comment elle a seduit Bidoung ou peut être qu'elle avait seulement repoussé les avances de son kombiooo je ne sais pas. 

Aka laisse nous avec cette affaire à scandale, c’est bien là un type de rebondissement sans grand  vacarme. 
 
 Ce qui  est bon de dire et qui  sont  scandaleux  , c’est que pour  les trois dernières compétitions les primes ont été payées par le MINAC , à ceci s’associe le scandale de la  13e édition 2016 où la couronne avait  été  retirée  à Julie Cheugeu Ngimfack et donnée  à Minkata Akomo michele ange Sandra 4e dauphine  nous ne l’avons appris un  jeudi 26 janvier 2017 et puis cette autre affaire de juridiction qui engageait   le  COMICA à une candidate  la nommée  BILOA KOUNOU , cette dernière avait saisi les tribunaux camerounais pour qu’on prononce l’annulation de l’élection miss Cameroun 2017 tenue le 30  décembre 2017 cette autre candidate disait que le comica a jonglé pour donner la couronne à CAROLINE AIMEE NSEKE .  Selon la plaignante  les jurys avaient appelés  le numéro 20 qu’elle portait mais l’on l’avait empêché de monter sur la scène.  

Du coup affaire miss la !!!!!!
Retenons simplement  que cette affaire existe depuis 1960 connue  sous le nom  de miss indépendance organisée  par l’État  du Cameroun et  après plusieurs années de sommeil  elle va s’appeler MISS CAMEROUN EN 2002
 mais quoiqu’il en soit  l’état  a un droit  péremptoire la dessus oooooo donc moi-même  si je suis ministre là-bas je débarque je drague Ingrid , si elle dit non je lui retire l’organisation c’est un peu sa le Cameroun.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire