lundi 8 octobre 2018

Maurice kamto refuse qu'on lui vole sa Victoire!


Précédemment au Cameroun,  après que le SDF  en 1992 qui malheureusement  fut lynché par une partie du peuple camerounais, pour n’avoir pas ordonné de descendre dans la rue pour revendiquer une victoire présidentielle non voulue par la France (cette dernière finance la présidentielle au Cameroun  depuis un bon nombre d’années)  qui veut elle, préserver ses intérêts. C’est autour du MRC de faire l’inverse et d’anticiper sur le menu politique, rien de plus surprenant :  le leader du parti MRC  Maurice Kamto vient de s’autoproclamer vainqueur de la présidentielle 2018 au Cameroun. https://www.facebook.com/Geostrategieafricaine/posts/en-fuyant-les-t%C3%A9n%C3%A8bres-de-jean-paul-pougala-autobiographie-enaudi-2007-traduite-/527966414060729/  cliquez sur ce lien pour mieux comprendre la présidentielle 2018 DANS NOTRE PAYS.



Il y a eu un brouillard depuis le démarrage du dépouillement le 7 octobre dernier, d’abord comme à son habitude Facebook n’a pas tardé à donner des tendances et de faire de Kamto le  vainqueur de cette présidentielle. Comme l’effet miroir, ce 8 octobre 2018 Maurice Kamto JURISTE DE HAUT VOLE et  dans son costume chemise blanche couplé à une cravate rouge sombre et ce en plein cœur du siège de son parti sis  quartier Odza à Yaoundé, va tôt fait de s’autoproclamer vainqueur, bouleversement ;  l’impensable s’est produit !  Déclarant ainsi sa victoire, « que j’entends défendre fermement jusqu’au bout » a-t-il martelé.
Acclamation dans la salle, le tireur de penalty précise à sa foule «  je l’ai tiré, le but a été marqué » et  le tireur de penalty vient par cet acte de défier la loi camerounaise qui n’autorise pas d’auto proclamation et de tendances avant la publication des résultats définitifs d’ici au maximum 15 jours dès la fermeture des bureaux de vote.
Carton rouge! Lèvent les arbitres  que sont le ministre de la communication Issa Tchiroma et le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji en coup de sifflet à un point de presse donné  à Yaoundé.


Maurice  kamto se déclare futur président du Cameroun, à quoi doit-on désormais nous attendre après les 15 jours écoulés ?  Puisque le tireur de penalty  appelle à des tirs balistiques. La troisième personnalité du RDPC,  Grégoire Owona va aussitôt réagir sur Facebook invitant les camerounais à demeurer calme loin de toutes manifestations  car pour lui l’avocat candidat n’a pas respecté la constitution, à  sa suite c’est une vidéo de Garga Hamann Adji candidat de l’ADD qui va inviter Maurice Kamto à retirer ses propos et à ne pas pousser le peuple à la rébellion. Mais Comme un malheur ne vient jamais tout seul, le candidat de UNIVERS  fera savoir à ses électeurs qu’il est l’élu du peuple et qu’il ne lui reste plus qu’à le prouver,  invitant la masse se mobiliser…à suivre!
                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire