vendredi 3 août 2018

DOVV ton peuple meurt de faim

 Voici la récompense de la vie, celle du super marché DOVV et des souvenirs de galère,  sur la ruelle d'Essos où se dessinent de milliers de pistes d’espoir, espoir de mamelles nourricières puisque une  femme de bonne volonté en ce 1er août 2018 à Yaoundé nous  offre la manne tant  espérée : de l’argent ! Et de quoi nous nourrir !
 De loin,  ceux aux regards prudents voient bien la folle qui se déguise en bienfaitrice, s’étonnent cependant que la foule, elle court pour un bout de pain,

cette foule d’hommes et femmes qui au quotidien  fréquentent leurs allées  sans jamais trouver une galette pour chien soigné ,  mais les autres  dans la misère de ce pays , sous le chaud soleil des jours de balades au ventre creux , ceux-là ont vu une bienfaitrice tout simple , un type de mirage qui nous enseigne la douleur de MIDA , une affaire d’arnaque révélée  le 7 mai dernier par le journal camerounais intégration,  je nous revois sous cet  autre heure nos larmes chaudes fuirent nos corps comme la peste quitte  la brousse et se loge dans nos entrailles .
 Et que de même  l’illusion que nous offre  l’immigration est de croire que l’apparition de la vierge Marie  en date du 18 juin 2018  à  la cour du bâtiment C de l’Hôpital Ad Lucem, située à 12 km du centre-ville de Zoétélé, département du Dja-et-Lobo, devenue  véritable lieu de pèlerinage est le salut pour  délivrer  le malade de sa situation  mentale.

 La foule avait gagné la façade du  supermarché DOVV à Yaoundé par la puissance des réseaux sociaux  et   là nous nous étions très vite amassé  comme une meute de moutons sans berger,  mais mal  éduqué  par la volonté de vaincre  individuellement  la pauvreté : mais là nul ne sut que le diable n'est pas toujours habillé en Prado et que oui mon Dieu,  l'argent a une couleur, parfois celle  l’aveuglement.

3 commentaires:

  1. Nous voyons le diable partout et mm si c'est était des milliards et qu'elle décidé de nourrir les pauvres pourquoi faire de ça un soucis. Ma puce que dieu te comble de tt ses grâces pour ton gestes .cela ne courent plus les rues.

    RépondreSupprimer
  2. La maladie que nous evoquions ici est celle de la psychologie de la foule. Un peuple malade voit le bienfaiteur partout si le pain lui ai promis

    RépondreSupprimer