mardi 2 août 2016

sur le sein de Maman.

la déclaration "innocenti" est un  tambour qui fait danser maman!
elle fait bouger ses mamelles, et cet amour pour moi.
en Aout 1990 l'Oms et l'Unicef donnèrent à maman un Award baby.
je suis fait de lait de source et de  rivage sucré!
depuis 1992 les Hommes du pays chantent en cœur
sous ce rythme anthropologique  qui me nourri.
pendant une semaine encore,ils manifesterons ce service maternelle.
ma mère est douce au milieu des danseurs,
entre ses bras ouverts comme une bassine d'eau,
l'enfant jalousé, est trempé et  piqué par une envie d'y demeurer.
maman qui donne du lait et du bonheur!
elle a coulé une larme quand la maitresse lui a dit:
"77millions de nouveau-nés  sont privés de lait maternel"
ma mère, me serra encore plus fort contre elle.
et la maitresse, tenant le bol d'eau chaud pour mon bain,
s’écria" alors que si ces bébés,
 étaient alimentés dés la naissance jusqu'à six mois,
plus de 80 milles vies seraient sauvées chaque année".
et la musique continua à baigner de la mamelle de ma mère,
je m'agrippa comme une censure et grâce à ma grosse bouche,
le lait retrouva les artères de mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire