samedi 15 juillet 2017

Les artistes aux arcs qui tirent!

La musique à l'instant d’après, elle s’éloigne honteuse de ses maitres.
La musique qui la veut si prés ,elle qui déambule les rues des cols V.
La musique et je m’en vais sous les clairons des enfants insoucieux.
Puisque le CMC et la SOCAM s'empressent au mariage,
et que les beaux parents font encore courir la rumeur d'un désastre,
moi qui suis l'oreille qui écoute la musique,
je m’ennuie pour dire vrai et je m’ennuie encore plus.
Je m’ennuie et la cloche républicaine, 
elle se débrouille à faire taire les bruits.
l'instruction du Président de la République est donné
et ce 10 juillet 2017 à Yaoundé  les deux sociétés
ont signé l’acte de fusion.
On a rigolé  à Douala avec le maire Kotti François,
lui qui n'a pas toléré ce mariage trop bien camouflé à son goût. 
On s'est passé  de lui à Yaoundé: Sam Mbende de la CMC ,
Moussa Haïssam et Messi Ambroise de la  SOCAM
ont la dent assez pointue. 
l'instruction du président de la république est donné, point barre.
Qui ira alors voir si un membre du gouvernement fut au mariage?
la correspondance de Magloire séraphin fouda
Secrétaire général des services  du Premier Ministre ,
qui a été adressée au ministre des Arts et de la Culture le 24 mai 2017
tranche ce dilemme qui dure depuis 10 ans
 et oui 10 ans que sa dure!
On raconte dans la village  comme des commères ,
que l'artiste est l’ennemi de la musique.
Bien longtemps  le 8 juillet 2015  le Premier ministre
assis au milieu de la cour,  avait mis en place un comité de suivi
de mise en œuvre des mesures d'assainissement de ce secteur,
et c'est pas con puisque  le 6 avril 2017
une déclaration commune entre ses arcs qui tirent avait été faite.
Et selon le sorcier du village les artistes se sont prononcés pour mettre
en place une plate forme de travail de commun accord mais niet!
la bousculade , oh quel  scandale qui brouille mes oreilles éblouis
de trop , pas la musique qui grimpe et grimpe sur le plan urbain? 
Je n'entends désormais , que les cris qui cognent
des caisses ridés et presque vides.

l'instruction de PaulPOL est donné et ,
l’assemblée générale élective de cette CMC toute nouvelle
dans sa robe un peu froissée est dont  prévue pour le 28 juillet 2017.
Le bouquet de fleurs est lancé et bien des artistes tristes s’écartent
toujours du droit chemin.
Cameroon Music Corporation (CMC)
Société Civile Camerounaise de l'Art Musical (SOCAM)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire