mercredi 29 mars 2017

Simone Gbagbo comme un voleur d'Alibaba.

Mère, qui te tient enfermée où je ne puisse te voir?
femme qui t’incarcère en ces lieux, que je ne peux y accéder?
mère qui donc t’éloigne de moi et de ta famille?
Simone, ils disent que tu es coupable, mais de quoi?
Des crimes qui auraient été commis lors de la crise post électorale de 2010.
Ces crimes, je me souviens auraient fait ,
3.000 morts en cinq mois sur le sol ivoirien. 
Je pense à cette  arrestation du  11 septembre 2011,
au palais présidentielle.
Au fond de la camera , je peux lire,

tu es "l'autre calife, plus calife que le calife" mon père  Laurent Gbagbo.
Femme donc la politique à trainer  à l’abattoir,
toi Simone que la politique à humilier au grand jour,
femme donc la force de l'amour maintien en vie.
la presse parle d' un coup de tonnerre et d’étonnement ce mardi 28 mars 2017,
lorsque la cour d’assises d’Abidjan vient de t’acquitter de ces crimes,
et  j'entends encore dire ,
"Simone Gbagbo  tu coupable d'atteinte à la sûreté de l‘État”, 
verdict  prononcée en 2015.
Et moi qui pensais te revoir libre et belle, libre bientôt!
voici mère,
que tu  purge actuellement  une peine de 20 ans de prison.
en attendant un probable verdict en ta faveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire